Chargement

Votre carte grise en Île-de-France


Des questions ? Besoin d'aide ? Contactez nos conseillers

Vous habitez dans un des 8 départements de la région Ile-de-France, et vous devez effectuer une démarche d’immatriculation ? Si vous avez le temps, vous pourrez rejoindre la préfecture pour accomplir votre formalité administrative.


Prix de la carte grise en Île-de-France

Il faut savoir que le prix de la carte grise en région Ile-de-France s’élève à 46,15 € par cheval fiscal. Le conseil régional de l’Ile-de-France décide tous les ans du taux d’immatriculation à appliquer dans le calcul du prix de la carte grise. Toutes les régions sont libres de fixer le tarif de leur cheval fiscal, et elles peuvent également offrir ou non, une réduction de cette taxe pour la carte grise des véhicules propres. En Ile-de-France, les propriétaires d’une voiture propre bénéficient d’une défiscalisation de 100% de la taxe régionale lors de l’immatriculation dudit véhicule.



La carte grise en préfecture d'Île-de-France

Vous pourrez immatriculer votre véhicule à la préfecture du département de votre choix en Ile-de-France. Il est cependant conseillé de se renseigner sur les services proposés par la préfecture, certaines d’entre elles ayant fermé leur guichet « carte grise ». Renseignez-vous aussi sur les périodes de forte affluence afin de ne pas perdre votre temps en attente.


Plateforme de carte grise en ligne en Île-de-France

Si vous ne souhaitez pas vous déplacer au guichet « carte grise » d'une des préfectures bondées d'Île-de-France ou encore si vous n’avez pas de temps à perdre, sachez qu’aujourd’hui tout se fait depuis chez vous. En effet, depuis que le nouveau système d’immatriculation SIV est entré en vigueur en 2009, des prestataires privés ont obtenu une habilitation et un agrément de l’Etat pour traiter des demandes de carte grise en ligne dans tous les départements, y compris l'Île-de-France. Vous n’avez qu’à commander votre certificat sur le site de ces prestataires et vous recevez votre CPI en ligne sous 24h, sans vous déplacer et surtout sans attendre !