Chargement

Votre carte grise dans les Pays de la Loire


Des questions ? Besoin d'aide ? Contactez nos conseillers

Si vous êtes résident dans l’un des départements de la région des Pays de la Loire, voici quelques informations utiles pour votre demande de carte grise.


Où faire sa carte grise dans les Pays de la Loire ?

Les démarches d’immatriculation en région Pays de la Loire se font auprès de l’une des préfectures suivantes : Nantes (sous-préfectures à Châteaubriant et Saint-Nazaire), Angers (sous-préfectures à Cholet, Saumur et Segré-en-Anjou Bleu), Laval (sous-préfectures à Château-Gontier et Mayenne), Le Mans (sous-préfectures à La Flèche et Mamers), La Roche sur Yon (sous-préfectures à Fontenay-le-Comte et Les Sables-d'Olonne).



Dans les Pays de la Loire, combien coûte une carte grise ?

Que vous soyez à la Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe ou Vendée, le prix de la carte grise est le même dans l’ensemble de la région. En 2017, ce tarif est de 48€ le cheval fiscal. Par ailleurs, les voitures propres bénéficient d’une exonération de la taxe régionale à raison de 100%.


Une plateforme de carte grise en ligne dans les Pays de la Loire ?

Avec 123-cartegrise.fr, une plateforme de carte grise en ligne, les démarches d’immatriculation sont simplifiées. Opérationnelle en région Pays de la Loire, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer à la préfecture. Finissez-en avec les heures d’attente au guichet « cartes grises ». Tout se fait désormais sur internet pour un véritable gain de temps.