Chargement

Votre carte grise en région Provence-Alpes-Côte d'Azur


Des questions ? Besoin d'aide ? Contactez nos conseillers

Besoin d’une carte grise ? Voici quelques informations utiles pour les démarches d’immatriculation de votre véhicule si vous résidez dans l’un des départements de la région PACA.


Où faire sa carte grise en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ?

Pour faire une carte grise en Provence-Alpes-Côte d’Azur, les préfectures suivantes seront à votre service : Digne-les-Bains (sous-préfectures à Barcelonnette, Castellane et Forcalquier), Gap (sous-préfecture à Briançon), Nice (sous-préfecture à Grasse), Marseille (sous-préfectures à Aix-en-Provence, Arles et Istres), Toulon (sous-préfectures à Brignoles et Draguignan), Avignon (sous-préfectures à Apt et Carpentras).



En région Provence-Alpes-Côte d'Azur, combien coûte une carte grise ?

Un tarif unique est appliqué dans l’ensemble de la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pour cette année 2017, le prix de la carte grise est alors fixé à 51,2€ le cheval fiscal. En outre, la région offre une exonération totale de la taxe régionale pour les cartes grises des véhicules propres.


Une plateforme de carte grise en ligne en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ?

Désormais, plus aucun déplacement en préfecture ne sera nécessaire pour faire votre carte grise. Profitez de la modernisation des démarches administratives et confiez votre demande d’immatriculation à 123-cartegrise.fr. Opérationnelle dans la région, cette plateforme en ligne traitera votre dossier rapidement. Finies les longues files d’attente au guichet « cartes grises ».