Chargement

Votre carte grise en Bourgogne-Franche-Comté


Des questions ? Besoin d'aide ? Contactez nos conseillers

Pour faire une carte grise en Bourgogne-Franche-Comté, vous avez deux possibilités, soit faire votre démarche à la préfecture, soit faire une demande en ligne.


Où faire sa carte grise en Bourgogne-Franche-Comté ?

Pour faire votre carte grise en Bourgogne-Franche-Comté, vous pourrez aller à la préfecture de : Dijon (sous-préfectures à Beaune et à Montbard), Macon (sous-préfectures à Chalon-sur-Saône, Autun, Charolles et Louhans), Auxerre (sous-préfectures à Avallon et Sens), Besançon (sous-préfectures à Montbéliard et Pontarlier), Lons-le-Saunier (sous-préfectures à Dôle et Saint-Claude), Vesoul (sous-préfecture à Lure), Belfort



En Bourgogne-Franche-Comté, combien coûte une carte grise ?

Après la fusion des anciennes régions, le prix de la carte grise dans la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté a été harmonisé à 51 € par cheval fiscal en 2017. Et pour l’immatriculation d’une voiture propre, le prix est exonéré de cette taxe régionale à raison de 100%.


Une plateforme de carte grise en ligne en Bourgogne-Franche-Comté ?

Savez-vous qu’aujourd’hui, vous n’êtes plus obligé de passer par la préfecture pour faire une formalité d’immatriculation ? Passez sur 123-cartegrise.fr pour accomplir rapidement et facilement votre démarche concernant la carte grise. Plus de déplacement, plus de longues heures d’attente et recevez votre carte grise en ligne en Bourgogne-Franche-Comté sous 24h.