Chargement

Votre carte grise en Normandie


Des questions ? Besoin d'aide ? Contactez nos conseillers

Si vous habitez dans un des départements de la nouvelle région Normandie et si vous voulez obtenir les papiers de votre véhicule et notamment la carte grise suite à l’achat d’une voiture, voici quelques informations à savoir.


Où faire sa carte grise en Normandie ?

Pour obtenir sa carte grise, faites votre démarche dans l’une des préfectures qui se trouve dans les villes suivantes : Caen ( ou à la sous-préfecture de Lisieux, sous-préfecture de Bayeux, sous-préfecture de Vire), Evreux (ou à la sous-préfecture des Andelys, sous-préfecture de Bernay), Saint-Lô (ou à la sous-préfecture d'Avranches, sous-préfecture de Coutances, sous-préfecture de Cherbourg), Alençon ( ou à la sous-préfecture d'Argentan, Sous-Préfecture de Mortagne au Perche) et à Rouen ( ou à la sous-préfecture du Havre, Sous-préfecture de Dieppe )



En Normandie, combien coûte une carte grise ?

Suite au vote annuel par délibération du conseil régional en Normandie, le tarif du cheval fiscal dans ses départements est aligné à 35€ ( Calvados, Seine-Maritime, Eure, Manche). Le tarif de la carte grise dépend ensuite de plusieurs paramètres caractérisant votre véhicule (nombre de chevaux, année de sortie, émission de CO2, etc)


Une plateforme de carte grise en ligne en Normandie ?

Pourquoi perdre du temps pour aller à la préfecture pour demander une carte grise ? Dorénavant, vous pouvez confier votre démarche d’immatriculation à 123-cartegrise.fr, une plateforme en ligne accessible chez soi grâce à Internet. Gain de temps, traitement rapide de votre dossier et le coût abordable, que des avantages.