Chargement

Votre carte grise en dans les Hauts-de-France


Des questions ? Besoin d'aide ? Contactez nos conseillers

Vous avez 2 solutions pour faire votre carte grise dans les Hauts-de-France : soit vous rendre à la préfecture, soit utiliser les services d’une plateforme de carte grise en ligne.


Où faire sa carte grise en dans les Hauts-de-France ?

La région Hauts-de-France dispose de plusieurs préfectures et sous-préfectures pour faire une carte grise : Lille (sous-préfectures à Avesnes-sur-Helpe, Cambrai, Douai, Dunkerque et Valenciennes), Arras (sous-préfectures à Béthune, Boulogne-sur-Mer, Calais, Lens, Montreuil et Saint-Omer), Laon (sous-préfectures à Château-Thierry, Saint-Quentin, Soissons et Vervins), Beauvais (sous-préfectures à Clermont, Compiègne et Senlis), Amiens (sous-préfectures à Abbeville, Montdidier et Péronne)



En dans les Hauts-de-France, combien coûte une carte grise ?

Le prix de la carte grise dans les Hauts-de-France n’est pas encore unique suite à la fusion des anciennes régions. Dans l’ancien Nord-Pas-Calais, le cheval fiscal coûte 42,6 € avec 100% d’exonération pour les véhicules propres. Dans l’ancienne Picardie, il est de 33 € avec 50% d’exonération pour les véhicules propres.


Une plateforme de carte grise en ligne en dans les Hauts-de-France ?

Vous avez aujourd’hui la possibilité d’éviter la préfecture pour faire votre carte grise. Passez par 123-cartegrise.fr, une plateforme de carte grise en ligne habilitée par l’Etat et ne perdez plus, ni votre temps, ni votre argent en allant à la préfecture. Tout se fait depuis chez vous, vous recevrez même votre CPI en ligne sous 24h.