Chargement

Votre carte grise en Nouvelle-Aquitaine


Des questions ? Besoin d'aide ? Contactez nos conseillers

Si vous venez d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion dans la région Nouvelle-Aquitaine, vous avez un mois pour faire la démarche. Il y a deux options qui s’offrent à vous.


Où faire sa carte grise en Nouvelle-Aquitaine ?

Pour faire sa démarche concernant la carte grise dans cette région, rejoignez la préfecture dans l’une des villes suivantes : Angoulême, La Rochelle, Tulle, Guéret, Périgueux, Bordeaux, Mont-de-Marsan, Agen, Pau, Niort, Poitiers, Limoges. Soit aux sous-préfectures de ces grandes villes.



En Nouvelle-Aquitaine, combien coûte une carte grise ?

La fusion des régions est synonyme de hausse des tarifs des cartes grises presque partout en France. En Nouvelle Aquitaine, le cheval fiscal coûte désormais 41 euros. Ajoutez à cela les différents critères qui déterminent le prix (puissance fiscale, taux de CO2, type du véhicule, date d’immatriculation)


Une plateforme de carte grise en ligne en Nouvelle-Aquitaine ?

Avec la réforme des préfectures, vous pouvez faire une grande partie de vos démarches « en ligne » grâce aux points d’accueil numérique. Mais vous pouvez également envoyer une demande de certificat d’immatriculation à 123-cartegrise.fr chez vous pour éviter le déplacement à lé préfecture et pour gagner du temps.