Chargement

Votre carte grise en Occitanie


Des questions ? Besoin d'aide ? Contactez nos conseillers

Résidez-vous dans l’un des départements de la région Occitanie ? Prenez connaissance des informations suivantes pour la demande de carte grise de votre nouveau véhicule.


Où faire sa carte grise en Occitanie ?

Pour faire immatriculer votre véhicule dans la région Occitanie, vous pouvez vous rendre auprès de la préfecture de l’une des villes suivantes : Foix, Carcassonne, Rodez, Nîmes, Toulouse, Auch, Montpellier, Cahors, Mende, Tarbes, Perpignan, Albi, Montauban. Le service des cartes grises se fera un plaisir de vous accueillir suivant leurs horaires d’ouverture habituels.



En Occitanie, combien coûte une carte grise ?

Que vous résidiez à Ariège, Aude, Aveyron, Gard, Haute-Garonne, Gers, Hérault, Lot, Lozère, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Orientales, Tarn ou encore à Tarn-et-Garonne, vous serez soumis à la taxe régionale de l’Occitanie. Votre carte grise coûtera alors 44€ le cheval fiscal. Pour toute voiture propre, une exonération totale du prix de la carte grise sera offerte par la région.


Une plateforme de carte grise en ligne en Occitanie ?

Opérationnelle en région Occitanie, la plateforme en ligne 123-cartegrise.fr simplifie vos démarches d’immatriculation. Les déplacements en préfecture ne seront plus nécessaires. Les longues heures d’attente au guichet « cartes grises » seront évitées. Il suffit de passer votre demande de carte grise en ligne pour gagner du temps. Votre titre vous sera livré rapidement.