Chargement

Votre carte grise en Auvergne-Rhône-Alpes


Des questions ? Besoin d'aide ? Contactez nos conseillers

Si vous habitez dans un des départements de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes et si vous avez besoin de faire une carte grise, voici quelques informations utiles.


Où faire sa carte grise en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Pour faire une carte grise en Auvergne-Rhône-Alpes, rendez-vous dans l’une des préfectures qui se trouve dans les villes suivantes : Moulins (sous-préfectures à Montluçon et Vichy), Aurillac (sous-préfectures à Mauriac et Saint-Flour), Le Puy-en-Velay (sous-préfectures à Brioude et Yssingeaux), Clermont-Ferrand (sous-préfectures à Ambert, Issoire, Riom et Thiers), Bourg-en-Bresse (sous-préfectures à Belley, Gex et Nantua), Privas (sous-préfectures à Largentière et Tournon-sur Rhône), Valence (sous-préfectures à Die et Nyons), Grenoble (sous-préfectures à La Tour-du-Pin et Vienne), Saint-Etienne (sous-préfectures à Roanne et Montbrison), Lyon (sous-préfecture à Villefranche-sur-Saône), Chambéry (sous-préfectures à Albertville et Saint-Jean-de-Maurienne), Annecy (sous-préfectures à Bonneville, Saint-Julien-en-Genevois et Thonon-les-Bains)



En Auvergne-Rhône-Alpes, combien coûte une carte grise ?

La nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes applique un tarif unique de la carte grise. En Auvergne-Rhône-Alpes, elle coûte alors 43 € par cheval fiscal en 2017. La région offre par ailleurs une exonération à 100% de cette taxe sur le cheval fiscal pour les nouvelles cartes grises des véhicules propres.


Une plateforme de carte grise en ligne en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Ne vous déplacez plus à la préfecture pour demander une carte grise. Désormais, vous pouvez confier votre démarche d’immatriculation à 123-cartegrise.fr, une plateforme en ligne opérationnelle dans la région. Profitez de la modernisation et ne perdez plus votre temps à faire la queue au guichet des immatriculations à la préfecture.