Chargement

Votre carte grise en Bretagne


Des questions ? Besoin d'aide ? Contactez nos conseillers

Faire une carte grise en Bretagne se fait normalement à la préfecture. Mais depuis le nouveau système SIV en 2009, faire une demande en ligne est possible.


Où faire sa carte grise en Bretagne ?

Une démarche concernant la carte grise en Bretagne pourra se faire auprès de l’une des préfectures ou des sous-préfectures situées dans les villes suivantes : Saint-Brieuc (sous-préfectures à Lannion, Dinan et Guingamp), Quimper (sous-préfectures à Morlaix, Brest et Châteaulin), Rennes (sous-préfectures à Saint-Malo, Fougères et Redon), Vannes (sous-préfectures à Lorient et Pontivy)



En Bretagne, combien coûte une carte grise ?

Le conseil régional breton a décidé que le prix de la carte grise en Bretagne s’élèvera à 51 € par cheval fiscal en 2017. A noter que ce tarif est en vigueur depuis le 1er mai de l’année dernière. Par ailleurs, les véhicules électriques ou hybrides bénéficient d’une exonération de 50% sur le prix de la carte grise.


Une plateforme de carte grise en ligne en Bretagne ?

Faire sa carte grise sans devoir poser une demi-journée de congé est désormais possible avec le service en ligne. En effet, vous pouvez effectuer votre démarche d’immatriculation avec 123-cartegrise.fr pour gagner du temps mais surtout pour ne plus avoir à se déplacer en préfecture.