Chargement

Votre carte grise dans le Centre-Val de Loire


Des questions ? Besoin d'aide ? Contactez nos conseillers

Si vous habitez dans la région Centre-Val de Loire et que vous devez régulariser la carte grise de votre véhicule, retrouvez les informations relatives à votre démarche.


Où faire sa carte grise dans le Centre-Val de Loire ?

Votre changement d’adresse, ou votre changement de titulaire ou encore votre duplicata carte grise dans le Centre-Val de Loire pourra se faire à la préfecture de : Tours (sous-préfectures à Chinon et Loches), Blois (sous-préfectures à Romorantin et Vendôme), Bourges (sous-préfectures à Saint-Amand-Montrond et Vierzon), Chartres (sous-préfectures à Châteaudun, Dreux, Nogent-le-Rotrou), Châteauroux (sous-préfectures à Issoudun, Le Blanc et La Châtre), Orléans (sous-préfectures à Montargis et Pithiviers)



Dans le Centre-Val de Loire, combien coûte une carte grise ?

A partir du 1er janvier 2017, le prix de la carte grise dans le Centre-Val de Loire est passé de 42,45 € à 49,80 € par cheval fiscal. Cette augmentation de 17% a été décidée par le conseil régional de la nouvelle région. En outre, le Centre-Val de Loire ne prévoit pas de dispositions fiscales en faveur de la carte grise des véhicules propres.


Une plateforme de carte grise en ligne dans le Centre-Val de Loire ?

Faire une carte grise n’a jamais été ni aussi simple, ni aussi facile ! Depuis le SIV en 2009, grâce à des plateformes spécialisées comme 123-cartegrise.fr, vous pourrez recevoir votre CPI en ligne sous 24h sans même bouger de chez vous.