Chargement

Votre carte grise en Corse


Des questions ? Besoin d'aide ? Contactez nos conseillers

Habitant de Porto-Vecchio, Bastia, Biguglia… vous cherchez comment faire une nouvelle carte grise en Corse ? Découvrez l’essentiel de votre démarche carte grise en région Corse.


Où faire sa carte grise en Corse ?

Si vous devez aller à la préfecture de Corse pour effectuer votre démarche carte grise, qu’il s’agisse d’une démarche suite à un changement de titulaire, à un changement d’adresse, ou encore une demande de duplicata… vous pourrez vous rendre dans l’une des préfectures ou des sous-préfectures suivantes : Ajaccio (sous-préfecture à Sartène), Bastia (sous-préfecture Calvi et Corte)



En Corse, combien coûte une carte grise ?

En 2017, le prix du cheval fiscal en Corse reste à 27 €. En outre, pour les véhicules de plus de 10 ans, le tarif est fixé à 13,5 € par cheval fiscal. Quant à la nouvelle carte grise des véhicules propres, elle bénéficie d’un dégrèvement de 100% sur le prix du cheval fiscal.


Une plateforme de carte grise en ligne en Corse ?

Aujourd’hui, pour obtenir sa carte grise, il n’est plus obligatoire de se rendre en préfecture ou en sous-préfecture. Passez par 123-cartegrise.fr, une plateforme habilitée et agréée de carte grise en ligne en Corse. Simplifiez-vous la vie et recevez votre CPI en ligne sous 24h tout en restant chez vous !